Interviews de Benjamin Arnaud et Thomas Lecoanet

0
637

Notre équipe a interviewé pour vous 2 Chevaliers pour lesquels les dernières semaines ont été fortes en émotions!
Bonjour Benjamin et Thomas. Le 22 octobre a été une journée haute en couleur pour les CDL, tout particulièrement pour toi?

Benjamin : Une des  plus belles journées de ma vie avec la naissance de mon deuxième enfant (Maël). Une journée à jamais gravée dans ma vie!
Thomas : une journée particulière en effet, car nous nous sommes mariés avec ma femme ce samedi 22 octobre, certainement le plus beau jour de ma vie !
Le 22 octobre est aussi la date à laquelle le 2ème fils de Benjamin Arnaud est né, une date qui deviendra certainement un jour férié!!!

Pourrais-tu te présenter brièvement à tous les supporters des CDL? 
Benjamin : J’ai 30 ans, marié à Nathalie et heureux papa de 2 garçons Timothé (3 ans et demi) et Maël (2 semaines). J’entame ma huitième saison (à peu près) au club d’Annecy.
Thomas : J’ai 27ans, marié à Zoë, beau papa de 2 enfants Celia et Noah.
4ème saison au sein des chevaliers du lac, entraîneur du hockey mineur du recrutement aux U13.

Quels sont tes objectifs pour cette saison?
Benjamin : Mon objectif est très simple: je souhaite gagner le dernier match de la saison.
Thomas : Je crois vraiment en l’équipe cette année, on a un super groupe avec beaucoup de caractère. Je pense qu’on peut aller loin.

Pourrais-t-on avoir ton feedback sur votre match contre Toulouse (Chambéry)?
Benjamin : Le match contre Toulouse a été à titre personnel très dur car je n’ai pas pu dormir ni manger la veille, et le jour du match, mon fils est né à 11h30. Donc, l’après-midi, j’ai couru partout pour gérer l’aîné et laisser ma femme dans de bonnes conditions. J’ai décidé de jouer vers 19h enfin bref un match particulier. Au niveau de l’équipe on a gagné sans Tom Lecoanet ce qui est un exploit quand on connaît son immense talent. On garde cependant une grande marge de progression notamment sur les unités spéciales et la régularité sur 60 min est largement optimisable .

Thomas :  le match contre Chambéry est le match de référence de ce début de saison.On a été intense dans tous les compartiments de jeu du début à la fin.On a imposé notre rythme tout le long du match.Grosse performance complète de l’équipe. On peut être très fier de ce match!

As-tu un rituel d’avant-match ?
Benjamin : Je tape dans la main de chaque gars de l’équipe et je raconte beaucoup de bêtises avant le match surtout avec Fab Leglaive… Des fois je plains nos voisins de vestiaire!!!
Thomas : aucun rituel, un petit échauffement personnel pour me concentrer, mais rien de spécial.

Quels sont tes passions mis à part le hockey?
Benjamin : Ma famille, les sports de pleine nature et le tennis.
Thomas: Je suis un fan de musique : Jazz, hip-hop… J’adore le ski et surtout les moments avec ma famille.

Un petit mot à rajouter?
Benjamin : Merci à ma femme de faire toute la gestion familiale quand je ne suis pas là, à mon aîné qui me trouve super fort…lol, à mes proches pour le soutien, aux bénévoles sans qui rien ne serait possible et aux supporters pour leurs encouragements dans les bons et mauvais moments.

Thomas :  Merci à tous les bénévoles qui assurent la mise en place et la logistique de chaque match, merci aux supporters pour leur soutien.
Et surtout merci à ma chérie d’avoir dit oui 🙂 je suis le mari le plus chanceux et heureux du monde.

Nous remercions nos 2 Chevaliers pour nous avoir accorder un peu de leur temps pour répondre à notre interview ! Nous leur souhaitons plein de bonheur pour la suite de leurs aventures !